Hervé Laureau

StatusMeeting Planned
Meeting date
Email and/or Phone
FirmJarden home and family
Title
Feedback
Industry

Background? marques mappa, rubbermade, il s'occupe de la partie international. Couvre l'europe, us, et asie. Les gants professionnels,... siège à colombes.

Achat, usine, planning, logistique et customer service.

Ruptures à cause des fournisseurs? Oui biensur. Ex: Un de nos fournisseurs qui fournit des gants chimiques, s'est arrêté pendant un mois car son voisin l'a dénoncé pour pollution chimique. Les ruptures sont principalement à cause des crises. Rupture à case de mauvais planning? Non pas vraiment.

Gros problèmes? En aval, c'est la qualité de mes forecasts car les marchés de plus en plus volatiles. Mon deuxième soucis, est dans la fiabilité les process. Grosse rupture de 6mois car process non maitrisé de fabrication (d'éponge). Les fournisseurs comme 3ème cause? Non pas vraiment. Pas trop de soucis côté fournisseur.

Problèmes de visibilité amont-aval? Non par défaut. A nous d'informer quand on est à l'heure ou pas. Je livre sur stock. La fiabilité du transport pas top. Lead time et les MOQ donc pas besoin de visibilité clients.

[pitch]

Vous êtes dans un univers de transparence. Je ne le ferais JAMAIS avec un carrefour ou un leclerc. YA certains distributeurs, qui font de leur métiers LA PENALITE. ca va m'attirer des emmerdes.Pas la full transparence, mais quelques infos. Quand je fais qq chose de spécial pour un distributeur, et là j'ai un avantage compétitif. Mais ça pour moi c'est juste une petite partie du business.

A priori, on ne me remonte pas cette infos de visibilité. A vérifier! J'ai du mal à faire le forecasts de mes produits finis. Si je ne maitrise pas l'aval, je ne peux pas maitriser l'amont.

Je ne le sens pas, ça me parait une usine à gaz. Si on a plus de visibilités des fournisseurs c intéressant, mais partagé mes forecasts non pas du tout. Plus je produis et plus j'en vends. Pas tout le monde donne ses forecasts.