Jean Rafael Garcia

StatusMeeting Planned
Meeting date
Email and/or Phone0689902308
FirmCarrefour
TitleSupply Chain Director Replenishment
Feedback
Industry

Role chez carrefour? En charge de la partie approvisionnement (négociation achat, toutes les operations d’apport stockage transport, et disponibilité linéaire dans les magasins?

Rupture de stock? La rupture est incontournable. Plusieurs acteurs qui interviennent, c’est un mal nécessaire.

Un niveau de service? Non un niveau de dispo linéaire. Si produit dispo.

Moyen fin pour connaitre le cout? Oui, mais c’est pas un cout complet produit comme dans l’industrie. Un montant de vente perdu. On travaille activement pour baisser ce montant.

Les pistes pour réduire? Pas de pistes, il y a des processus qui leur remonte leur disponibilité dans les magasins. Assez automatisé. Un classement et suivi des magasins du meilleur au moins bien.

Parfois le produit se vend moins bien soit rupture soit pas de prix ou autre cause.

Outils pour les ruptures fournisseurs? 2 type d’appro. 1 Les équipes qui passent les commandes. 2 La gestion partagé des approvisionnements.

Soucis principale dans le pilotage des apports? La gestion des aléas. Entré de saison, fin de saison. Difficile de savoir s’il fait beau ou pas. Comment on arrive à anticiper et absorber ce pic d’activité. Comment on peut prédire ce qui va sortir ou pas.

Initiative de demand sensing? Oui. Des prévisions de demandes aujourd’hui et ils sont entrain de mettre en place la gestion depuis le point de vente.

Manque de visibilité des fournisseurs de mes fournisseurs. Si tempête de froid, on aurait pu avoir prévu plus de stocks de mouchoirs par exemple et prendre des risques en stockant plus.

Utilisation de SAS en prévision des ventes, et Gold de chez symphony.

En plein dedans avec des pilotes fin d’année et début d’année. Plate-forme d’échange avec les fournisseurs? Aujourd’hui, on envoie les mouvements de stocks tout les jours. D’autres voit la sortie de caisse des magasins tout les jours (partenariat). Sur des produits saisonnier ou fournisseur à problèmes, on échange par téléphone de manière plus proche.

Reconnaissance de la rupture non linéaire (chez Walmart etc…). Garder en tête une partie homme, mettez le en avant dans vos arguments. Outils qui changes les commandes, il y a des gens qui change la commande tout les jours. Si chacun modifie les résultats de l’outil, on ne peut voir l’impact de l’outil. La partie technique n’est pas facile mais surmontable, mais attention à qui a droit de touche et qu’est ce qui touche.

Produits dans le magasin, mais je ne sais pas ou. Ventes anormalement basse meme si le produit est la. Gros delta! Le but n’est pas de réduire les ruptures entre l’industrie et le fournisseur mais que le client ait son produit dans le rayon.

Gestion partagé des approvisionnement.