Lydie Caselli

StatusMeeting Planned
Meeting date
Email and/or Phone
FirmUTC
TitleCoach Praticien
Feedback
Industry

Role et respo? Responsable développement fournisseurs. Accompagnement des fournisseurs UTC et améliorer les performances. Accompagnement: Mettre des outils pur connaitre la maturité de ces fournisseurs (diag de la maturité industrielle, IT, capa...) On leur fait des formations pour ramp-up et on était animateur de nos fournisseurs. Equipementier Rang 1 d'airbus, dassault, ... Ruptures du au fournisseur ? Oui

Cas précis? Comment on leur passe les commandes, la plupart des ruptures venaient des signaux mal envoyé aux fournisseurs. On s'assure de chaque étape de la production, ou est la pièce, à quelle machine, suivre à la trace toutes la chaine de production. Comment vous faisiez ça? Physiquement chez les fournisseurs pour contrôler que ce qui a été annoncé est bien en production. Fichier excel (Line of balance) et un autre fichier(work in progress).

On arrivait à éduquer les fournisseurs pour remplir les fichiers excels.

Les fournisseurs a plusieurs clients et doivent souvent faire le même remplissage à tout les clients. Chaque clients a son propre format. Mais parfois

Chaque client a son portail fournisseur et c'est difficile d'imposer le système d'EDI à nos fournisseur. On a réussir à mettre en place une passerelle entre notre SAP et leur base de donnée. Il leur faudrait une EDI pour aller chercher de l'infos chez tout les EDI. Airbus a essayé de mettre un portail (supply on) mais ça n'a pas marché. UTC ne peut exiger mes mêmes contraintes.

Un manque d'anticipation en termes de gestion de la charge capacité.

L'impact direct c'est la rupture, ça fait des effets boule de neige. On mettait de la pression pour qu'il livre nos produit en premier, qui chamboule son planning et livre en retard les autres clients. Ca crée une désorganisation générale. Des situations très grave, jusqu'à l'arrêt de la société. Fournisseur Setam qui a finit par être rachèté par un groupe pour s'en sortir. Difficulté à fournir les clients. De moins en moins d'argent, moins de salarié et faillite.

Cout ?// Risque? UTC demande à ses fournisseur d'avoir au moins 2 semaines de stocks chez lui sur les pièces qui tournent plus et 1 mois pour le reste. On savait que si on change notre demande ça va mettre le fournisseur dans des situations tendu et on le dépouillera de son stock. Délais d'approvisionnement 12 à 18mois.

[pitch]

C'est pertinent si on ramène l'ensemble des données aux fournisseur. La difficulté c'est vraiment gérer leur production et la planification de tout les clients réunis. Aujourd'hui il privilégie les gros clients et ça crée des déséquilibre.

C au niveau du siège social qu'on déploie les nouveaux produits.