Mathieu Imbert

Status
Meeting date
Email and/or Phone
Firm
Title
Feedback
Industry

Questions

Mathieu Imbert PSA peugeot

Money

Un problème de prévision de la demande. Le marché a évolué plus rapidement et positivement que ce qu'on pensait. Problème de prévision et de nomenclature. Le déploiement au plus bas niveau est incertain. La résolution c'est vraiment une pure structure de base de donnée simple. L'infos ne peut pas rapidement remonter au rang 2 et rang 3.

Pour un modèle donnée il y a des milliers de configuration possible, et par rapport à l'ensemble des pièce dont on a besoin il y a un problème de nomenclature.

La pièce est valable que pour PSA et si PSA change la demande de 10,000 à 15,000 y'a un soucis côté fournisseur. Faut s'y prendre à l'avance 6, 12 mois en avance.

La meileure manière de securiser la prod, c'est le stock de securité. 70% du prix d'une voiture c'est les composants. Du coup on ne peut pas garder bcp de stocks. On a un travaille sur les stock qui est pas mal. Stock composants et de produits finits.

Replenishments

Une optimisation suivant le trajectoire des camions, et la taille du camion etc.. En moyenne c'est une demi journée de stock. C'est fait avec l'ERP.

Data

Chez nous les stocks sont faibles, chez eux les stock sont forts.

2- Evaluer possiblité d'entrer dans le secteur auto en ayant les infos fournisseurs

Le maillon constructeur automobile est assez optimisé, par contre rang 2 et rang 3 c'est là ou il y a bcp de choses.

Je suis convaincu qu'il y a un intéret pour st-gobain, et michelin...