Noëlle Svirmickas

StatusClosed ✌️
Meeting date
Email and/or Phone+31631993977 // florispro@gmail.com
FirmLafarge-Holcim
TitleVP Supply Chain
Feedback
Industry

fille à Ashoka (ong à station f)

En pré-retraite + Freelance + Association

Maillons de transports physique représente le plus d'aléas et incértitude. On a une livraison à tel créneau mais je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Il faut très vite identifié l'impact sur la journée (ils ne voyaient pas plus loin que sur la livraison aujourd'hui ou demain). Si des livraisons ne sont pas faites pas d'actions faites. Ils sont très optimistes lors des planification et souvent l'impact est mauvais.

En capacité d'identifé les risques de disruptions? (tel commande est à risque ou tels transporteurs est à risque). Très manuel, ex: Aujourdh'ui il pleut, on va forcement avoir du retard ( bcp de feeling). Retraiter les évenements historiques ( meteo ou autres).

Livraison chantier ( sont très sensibles à la météo)

Essayer de resoudre ce problème?

⇒ Ils se sont retrouver dans un impasse (prévisionel sur du prévisionel) Besoin d'indice ou d'aide qui permet de réagir.

Analyse l'historique ( 350 chantiers réalisée, livrée etc.)

Cout estimé? Cout à l'envers, supporter des cout en plus ( surlivraison, stockage en plus, ...) difficile de chiffrer (pas de moyens de le faire) (500/600 livraisons par jour)

Combien de temps en avance pour avoir une alerte et mieux réagir? 48H il faut pour réagir!!!

Qui a repris le flambeau? ce n'est plus gérer par le groupe mais au niveau pays plutot. Un projet de digitalisation qui a été lancé ( Laurence Ouissi)

Le plus critique ? Le béton.

Et la partie achat et matière première?