Pascal Dahan

StatusMeeting Planned
Meeting date
Email and/or Phone
FirmLDLC
TitleSupply Chain Director
Feedback
Industry

Fiabilisation des commandes/approvisionnement avec les fournisseurs.

Périmètre? Directeur générale des achats et logistiques (rappel fournisseur). Deux sources d'approvisionnement: Appel de marchandises, de distributeurs (ex: grossistes//fabriquant). Consumer & small business travaille avec eux. Les produits qui ne marchent pas la CSB sont acheté chez le grossiste. Dell utilise un schéma hybride. Votre démarche sur le fond: Prévoir l'imprévisible. Limiter le risque sur l'imprévisible.

Exemples: Mémoire qui surchauffe. Transfert technologique. Les fabricants ne partage pas leur swap technologique, c très difficile à prédire la rupture. (exemple d'apple qui change la téchno sans prédire qui que ce soit). Rupture stratégique (très difficile à prédire)

Rupture opérationnel? Très très peu. Ils ont entre 5 et 8 semaines de stocks.

Exposition au risque suivant les gammes. Quantification de risque lors d'une commercialisation d'une nouvelle gamme.

Prévision des ventes d'un nouveau model.

Ex microsoft 1Mds de dollars (plantage de prévision de ventes). Trop dépendant des gros fabricants.

Stock fournisseur, y'aurait il un levier de baisser les stocks? Ils le font en permanences, ils savent que le canal est très bien servi. Quand il est avisé d'une tension (HP, Lenovo, Dell ne sont pas exposé au risque). Process d'intel en tension.

Problème principal? Notre capacité a absorbé le pic de noel(en terme de stock, logistique...). Mis à part le boitier, tout les composants électronique peuvent faire l'objet de tensions à tout moment.

Si on a de la donnée d'Intel etc? Intel leur a communiqué 8 semaines en avances, et malgré cela ils sont en ruptures généralisé. C'est pas parceue j'ai l'information que j'ai une parade par rapport à la rupture. Tout le monde subbit la situation.

Un parralele avec notre demarche: si je vous apporte une visibilité sur les cours de bourse dans 5ans (grosse ironie)

[pitch]

Bande passante intéressante ( 850 marques). Notre reflexion et notre approche, trouve notre solution intéréssante en production. En distribution ça ne marchera pas. Sur la partie de production, si je sais qu'il y aura une tension je pourrai stocket autant que producteur.

Travailler ensembler? Pas le temps avant la moitié de 2019. Ils sont en partie de fusion.

Calendrier complétement full voir qui déborde.

Il ne voit pas la création de valeurs (pour optimiser ma chaine).