đź‘”

Retail Project awards

Version JB

Imaginez un algorithme, une approche complètement nouvelle qui permettrait de diviser les stocks par deux. Tout en augmentant le niveau de service. Une solution qui pourrait permettre d'économiser des centaines de milliards d'euros tout en préservant la planète : moins de gaspillages, moins de transport inutiles... Est-ce possible ?

Je me présente : Jean-Baptiste Clouard, président co-fondateur de Flowlity. J'ai passé toute ma carrière chez différents éditeurs de logiciels. J'ai pu voir qu'aucun n'arrive vraiment à résoudre les problèmes de stocks malgré les millions d'euros injectés par leurs clients. Chaque année, près de 2000 Mds de $ sont perdus en rupture de stocks ou en surstockage dans le retail. Quasiment le PIB de la France.

Maintenant, j'ai une excellente nouvelle. Il existe une recette secrète que nous pouvons appliquer pour résoudre tous ces problèmes : c'est la transparence totale des données entre un distributeur et son fournisseur.

Par contre cela ne marche pas! Les entreprises, pour des raisons stratégiques ne partagent pas leurs informations sensibles avec leurs partenaires commerciaux. Par exemple, est-ce que vos fournisseurs seraient près à partager leurs stocks et leurs plans de production directement avec vous?

Flowlity rend l'impossible, possible. Nous sommes un tiers de confiance intelligent qui synchronise un distributeur avec ses fournisseurs. Nous récupérons les données des différentes parties puis avec nos algorithmes d'intelligence artificielle, nous donnons des prévisions et recommandons les niveaux de stocks à avoir sans que les différents acteurs aient besoin de se partager la donnée entre eux.

Par exemple, avec La Redoute, nous avons montré qu'il était possible de réduire les stocks de 50% environ sur les consommables.

Et nous avons obtenus les mêmes résultats chez Saint-Gobain, Airbus, Danone, Bosch et d'autres ... Et pour cela, notre solution SaaS nécessite seulement 3 mois d'implémentation.

Flowlity a 2 ans. Nous sommes en plein boom. Nous sommes passés de 2 à 15, nous avons multipliés notre CA par 10 entre 2019 et 2020. Notre approche est unique au monde et nous avons été nommé parmi les 50 startups européennes les plus prometteuses par Mc Kinsey et Google.

Nous nous sommes fixés une mission : en finir avec les problèmes de stock sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Nous sommes en train de réussir ce pari. Venez nous voir pour en discuter. Merci.